La rhodochrosite, une couleur éclatante

La rhodochrosite est un carbonate de manganèse (MnCO3) relativement rare. Sa belle couleur rose rouge, très appréciée en joaillerie, est due à la présence de manganèse. Couleur : rose rouge.

Le béryl, un cristal d’eau de mer

Le béryl (Be3Al2Si6O18) est un mineraldu groupe des silicate Son nom vient du grec beryllos, qui signifie « cristal de lacouleur de l’eau de mer ». Il en existe plusieurs variétés utilisées en joaillerie, comme l’aigue-marine et l’émeraude. Couleurs : variées.

L’anglésite, une pierre de plomb

Composée principalement de sulfate de plamb (PbSO4), l’anglésite est utilisée comme source mineure de plomb. Taillée, elle prend le statut de pierre fine. Couleurs : incolore, bleu, vert, gris, jaune

 

La magnifique topaze

Espèce minérale de formule Al2SiO4(F,OH)2, la topaze peut contenir des traces de fer, de chrome, de magnesiumet de titane Lorsqu’on expose longtemps cette pierre fine à la lumière solaire, elle peut changer de couleur Couleurs : incolore à blanc, bleu, verdâtre, brun jaune, orange, rose, rougeâtre, violet, brun.

La fluorite multicolore

 

La flourine, ou fluorite, est composée de fluorure de calcium (CaF2). Elle possède également des traces de différents couleurs ce qui explique ses multiples couleurs. Elle est souvent utilisée en astronomie afin de limiter les phénomènes d’abberation chromatique sur les lentilles et les objectifs. Couleurs : incolore, vert, rose, violet, bleu, etc.

 

La magnétite, un minéral de fer

la magnetite est une espece minérale ferrimagnétique composée d’oxyde de fer (Fe3O4). Connue depuis au moins l’âge du fer, elle constitue l’un des principaux minerals de fer

L’arsenic rouge,un minéral d’artiste

Le réalgar, ou arsenic rouge, est un mineral composé de sulfure d’arsenic (AsS). Jusqu’à la fin du XIXe siècle, il a été utilisé comme pigment coloré par les peintres

 

Le sélénite, une pierre de Lune

Considéré comme une variété de gypss, le sélénite permet de voir « l’éclat de la lune ». Son nom provient d’ailleurs de selentis, qui signifie « pierre de Lune » en grec. La région de Bologne, en Italie, est connue pour en contenir beaucoup. Elle fut d’ailleurs utilisée pour construire les premières fortifications de la ville, aujourd’hui disparues.

 

BUY NOW